Critique de Virgule-Magazine

Claire a huit ans quand elle trouve un fragment de miroir dans une décharge. Ce miroir ne reflète pas la réalité, mais les images d'un monde merveilleux et rêvé, des images « deux fois plus passionnantes et cent fois plus magiques » que celles du quotidien banal. Claire grandit, passe de l'enfance à l'adolescence, et, si peu à peu les images du miroir deviennent moins féeriques, elles restent quand même plus belles que celles du monde réel. Quel est le pouvoir du miroir, des rêves, de l'imaginaire ?

L'avis de Tom, 9 ans 1/2 : J'ai bien aimé ce livre, car c'est un livre fantastique avec deux mondes parallèles. le monde du miroir et celui de la réalité. C'est un peu compliqué à suivre, ça part un peu dans tous les sens. Ça aurait été encore mieux si l'héroïne pouvait rentrer dans les deux mondes. Mais c'est bien. Et les dessins sont très bien faits. Un bon livre.

L'avis de la rédaction : Un très beau conte, poétique et riche d'espérance, servi par de superbes illustrations (qui mélangent différentes techniques, photographiques et graphiques). Ce petit livre est un grand bonheur… Pour moi, un véritable coup de coeur !