Critique de PegLutine

C'était sûr que j'allais craquer pour ce livre: les couleurs de la couverture, le thème et l'auteur, ça faisait au moins 3 excellentes raisons! Et pourtant mon avis est mitigé: je ne me suis pas ennuyée, il y a beaucoup de spiritualité, on prend le temps toujours avec l'écriture de Paulo Coelho de lire et de réfléchir au sens profond de la phrase qu'il nous propose. J'étais contente aussi de mieux connaître son itinéraire de vie, les obstacles, les quêtes, les échecs, les rencontres... On trouve dans ce récit également un vraie réflexion autour des drogues et de l'aspect quasi religieux qui a pu y être associé (sans aucune apologie, il faut le souligner). On est donc assez loin des clichés habituels sur cette époque et les fameux hippies.
Pourtant, ce n'est pas un coup de coeur, c'est dommage. D'abord parce qu'on a comme un goût d'inachevé à la fin du livre, ensuite parce que je m'attendais, avec le recul, à ce qu'il y ait une réflexion sur les apports des hippies à la société, ou une comparaison entre les philosophies de vie des hippies et ce que la société actuelle refuse de considérer (la quête de sens, le besoin d'amour, l'humanité et son lien avec la nature, l'essence des choses). le voyage est intéressant, mais les personnages secondaires manquent de consistance.
Un avis mitigé donc mais un livre qui se lit avec plaisir. A vous de voir!