Critique de hangoutwithmau

Quel chouette voyage spirituel dans les années 70 ! J'ai vraiment apprécié me plonger dans cet univers, mais j'en garderai cependant un souvenir mitigé. J'ai un peu décroché vers la moitié du récit, lorsque les personnages arrivent à Istanbul. J'ai trouvé, à ce moment, le récit moins riche, un peu décousu, et « l'histoire d'amour » (entre gros guillemets) prend le dessus sur le reste, dommage. En plus de cela, la psychologie des personnages n'est pas spécialement bien développée, cela manquait de quelque chose, je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages. Je me demande si ce n'est pas le choix du narrateur, qui est à la troisième personne, et qui a permis à Coelho de prendre un peu (trop) de recul par rapport à sa propre histoire. Lorsque j'ai commencé à le lire, j'ai vraiment été prise dans l'histoire, des paillettes dans les yeux et cette fin abrupte m'a laissée sur ma faim ; on ne va pas jusqu'à Katmandou avec le Magic Bus, on s'arrête à Istanbul. J'aurais aimé en apprendre encore plus et poursuivre le voyage. En conclusion, je ne l'ai pas totalement détesté, car le sujet m'intéresse et le début m'a vraiment captivée, mais ce n'est pas non plus un coup de coeur.