Critique de sashatouillaux

[HIPPIES]
Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 📖
Je vous retrouve aujourd'hui dans une ambiance bien décontractée pour vous parler du roman “Hippie„ de Paulo Coelho. Ce livre est une autobiographie romancée où il raconte son périple pour voyager jusqu'au Népal dans le Magic Bus, un voyage à 70 € seulement ! C'est un livre qui m'a bien sorti de ma zone de confort, ayant plus l'habitude de lire des livres avec de l'action.
J'ai malgré tout apprécié ce livre. C'est évidemment loin d'être un coup de coeur, mais c'était une lecture très agréable, pas rapide à lire, puisqu'il m'a fallu quand même un mois pour en venir à bout, mais j'ai continué parce que j'aimais beaucoup la plume de l'auteur et comment il dépeignait les paysages, les événements ! J'ai pu voyager un peu dans Amsterdam, même si c'est l'Amsterdam des années 70, et j'ai aimé redécouvrir ces lieux où j'étais passé.
Ma partie préférée se trouve aux trois-quarts du livre, où les événements se déroulent à Istanbul. Je n'y suis jamais allée, mais c'est vraiment une ville qui me fait énormément envie et je pense que j'y voyagerai un jour parce que j'aime vraiment son ambiance, son Grand Bazar et toute l'effervescence qu'il y a autour ! Et en plus, c'est une ville où il y a plein de chats, donc que demander de mieux ? C'était vraiment très chouette pour moi de suivre ce périple dans cette ville et de découvrir, par exemple, l'histoire des derviches tourneurs.
Personnellement, je ne fais pas partie des gens qui ont de gros préjugés clichés sur les hippies et je savais à peu près en quoi consistait la chose puisque je crois que j'en aurais été une si j'avais vécu à cette époque-là, qui sait 🤣 Mais c'est vraiment une population que je trouve très intéressante et que je respecte beaucoup pour leur choix de vie et leur liberté !
Donc, je vous conseille ce livre si les hippies, les voyages, les récits de vie, vous intéressent. Si vous aimez les autobiographies, Istanbul,..
Si je devais juste citer un point qui m'a légèrement dérangée dans ma lecture : Ce roman est écrit à la troisième personne du singulier et c'est donc un peu bizarre de le voir parler de lui en “il„ mais on s'y habitue assez vite !
Je vous souhaite une bonne lecture !
Vous l'avez lu ? Vos avis dessus ? Il vous tente ? D'autres de l'auteur ? 🖋️
#lecture #booksofinstagram #bibliophile #reading #books #hippie #paulocoelho #roman #livre #belgique #belgium #french #français #trip #amsterdam #istanbul #seventies #magicbus #bookaddict #voyage #bookstagram
Lien : https://linktr.ee/SashaTouil..