Critique de Kmillehrs

Comme tous les romans de Paulo Coelho, "Hippie" est avant tout un voyage spirituel autour de la quête de sens et de la recherche de soi. Très autobiographique, Paulo nous fait revivre ses aventures et l'exploration des idéaux qui ont guidé cette génération.

L'atmosphère enivrante des années 70 est omniprésente tout au long du livre. C'est ce que j'ai préféré. On ressent parfaitement ce vent de liberté, d'espoir, d'amour libre mais aussi de doutes et de désillusions.
Rencontres étranges mais riches, drogues, musique psychédélique, spiritualité... Autant d'éléments de la culture hippie que vous rencontrerez en lisant ce roman. J'avoue naïvement que j'idéalisais beaucoup cette génération et que mes lectures à ce sujet permettent réellement de mieux comprendre le fond, les origines et les quêtes de ces jeunes des seventies.
Oui, le scénario est simple et peu développé. Mais finalement peu importe, c'est l'ambiance du roman qui vous entourera et qui vous fera apprécier l'histoire.

Si vous vous intéressés à cette période et à cette culture, foncez !