Critique de Alittlepieceof

Quel livre ! Il est loin d'être parfait et l'on peut reprocher une traduction approximative, des situations parfois un peu sans queue ni tête dans lesquelles le protagoniste se perd lui-même parfois… Mais l'essence même de l'histoire est merveilleuse. La réflexion du personnage principal sur sa vie, sur son couple, sur l'amour en général est très intéressante. Elle sort des sentiers battus, aborde les énergies subtiles auxquelles chacun est libre de croire ou non, elle critique ouvertement, et à raison, le monde dans lequel nous vivons, fait de vieux schémas, de vieilles (et fausses) croyances, d'images qui nous enferment. C'est vrai, certains passages peuvent déconcerter tant l'histoire part parfois dans tous les sens et la fin m'a un peu déçue mais il y a tant de belles phrases et de vérité dans ce roman que cela donne au final une lecture des plus marquantes. C'est aussi et surtout une magnifique histoire d'amour qui là encore envoie valser toutes les constructions que l'on connait. L'auteur nous dit que l'on peut aimer plusieurs personnes à la fois, que l'on peut, au sein même du couple être libre et s'aimer dans le respect et la confiance, il dit aussi que l'amour ne suffit pas et que chaque jour est un nouveau défi et qu'il ne faut jamais rien considérer comme acquis. Une belle lecture, source de réflexion.
Lien : http://alittlepieceof.fr/lec..