Critique de Palmyre

Un enfant s'enferme dans sa chambre pour ne plus entendre ses parents crier et se disputer. Il s'invente des jeux, mais surtout il se pose plein de questions "Pourquoi ses parents pleurent-ils? Est-ce de sa faute?".

Quelque soit le genre de séparation (divorce, décès...) ce n'est jamais facile pour qui que ce soit: parents, enfants.
Ce livre nous délivre d'une façon poétique et tout en finesse un message d'espoir. Il permet d'expliquer à un enfant qu'il n'est pas responsable de la situation conflictuelle entre ses parents. Car on le sait un enfant a vite fait de se torturer l'esprit en se posant mille et une questions.

Des illustrations toutes simples avec un coup de crayon délicat dans les tons noir et blanc et une note de rouge par ci, par là; une belle typographie rouge également, dont la taille est plus ou moins grande selon les mots que l'auteur a voulu mettre en avant .

Bref, je remercie Babelio et les éditions Galapagos de m'avoir fait découvrir ce magnifique album.
A conseiller à tous ceux qui vivent une séparation qu'ils soient petits ou grands.