Critique de AurelieR

Alors, comme me le disait l'amie qui me l'a mis entre les mains, il ne se passe rien ou du moins pas grand chose. Mais personnellement, ça ne m'a pas dérangée, ni ennuyée.

Dès les premières pages, on est projeté dans un moment troublé de la vie des personnages : la fin de vie d'Adèle et les soubresauts des relations amoureuses de celles qu'elle considère comme ses petites-filles. Alors, avant de les abandonner, elle entend bien leur laisser un peu d'elle, de sa propension à prendre la vie avec légèreté et de chercher des signes dans le quotidien.

On est donc en plein dans une histoire feel good, plutôt légère mais qui, moi, m'a touchée. J'ai aussi beaucoup apprécié la plume de l'auteure. Mais n'en attendez aucun rebondissement, aucun turn over. C'est la vie qui s'écoule, le quotidien qui se déroule sous nos yeux.

À vous de voir si ce genre de lecture vous convient. Mais si c'est le cas, n'hésitez pas à goûter une tranche de ce cake au chocolat.