Critique de ChaChimere

Qu'est-ce que l'auto-sabotage ? Ce livre est un excellent guide pour découvrir toutes les facettes de notre saboteur interne. Grâce à des questions très simples, il est facile de déterminer notre ou nos profils parmi les 7 proposés par les auteurs.

Ce guide est très instructif, bien conçu et accessible. Il aide à prendre conscience de notre tendance à l'auto-sabotage et à ses répercussions dans nos vies. J'ai vraiment été surprise par la pertinence des phrases clés et des profils.

Pour chaque profil, on trouve des solutions à mettre en oeuvre, un programme sur une semaine. Encore une fois, ce programme est accessible et facile à mette en oeuvre. Je pense que c'est un exercice outil pour la prise de conscience et le premier pas dans la gestion de notre saboteur. J'ai également trouvé les défis très positifs et je ne doute pas de leur impact dans la vie quotidienne.

Personnellement, je vais commencer la rédaction d'un journal positif pour m'aider à valoriser mes réalisations ou les journées.

Un grand merci à Babelio et à Marabout pour ce livre.