Critique de Tapagelecture

Un livre qui m'a surprise ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le commençant et j'étais bien loin de ce qui m'attendait.

On suit Lola, une belge de 28 ans, qui a un accident de voiture. Elle se réveille avec un pouvoir. Elle peut arrêter le temps. Sa vie va totalement changer du jour au lendemain grâce à son pouvoir. On suit toutes ses aventures, qui s'enchaînent les unes après les autres. Il n'y a pas de longueurs et quelques détails supplémentaires n'auraient pas été de refus. J'ai trouvé qu'à certains moments les événements s'enchaînaient un peu trop vite et que Lola était un peu trop naïve et irréfléchie. En tout cas, je n'aurais pas osé faire tout ce qu'elle a réalisé. Peut-être est-elle très courageuse et sûre d'elle au final.

Le livre se lit rapidement, il n'est pas très grand. J'ai retrouvé la plume de l'autrice que j'avais beaucoup appréciée dans "Un mari de trop", elle est fluide et agréable à lire.

Petite particularité de l'autrice que j'aime beaucoup, à la fin de chacun de ses livres, elle fait une présentation de tous les personnages dont elle parle dans son livre. Ce qui est utile pour bien s'y retrouver !

Petit plus, Lola rencontre une fille qui s'appelle Fiona et j'adore retrouver mon prénom dans un livre.

Je recommande cette lecture que j'ai beaucoup appréciée !