Critique de AlouquaLecture

Axelle Colau revient avec une nouvelle parution pour les plus jeunes, mais attention, d'après moi, il n'y a aucune limite d'âge pour découvrir une bonne histoire !
Raphaël, Alyssa, Malaury et Younès sont quatre amis, des Améliorés, ils se retrouvent dans la même classe afin de débuter leur apprentissage de potentiel futurs psychoagents. Ils ont tous des pouvoirs différents, certains plus difficiles à contenir d'autres, mais ils n'ont pas vraiment eu le choix après tout. Raphaël est un jeune garçon qui m'a vraiment touchée, il a ce petit truc qui fait que je me suis immédiatement attachée à lui, à cause de son pouvoir, il est la plupart du temps carrément invisible pour les autres qui ne se rendent même pas compte de sa présence.
Nous vivons ici le premier trimestre de leur année scolaire, une année qui s'annonce pas mal mouvementée d'ailleurs ! Non seulement ils vont devoir suivre leurs cours, mais vont également devoir faire face à des soucis que des étudiants ne devraient même pas connaître. Les machinations, les complots, des terroristes, et on va jusqu'à l'enlèvement d'un des leurs. Un des pouvoirs que nous allons côtoyer, c'est celui de Romain, Président de la sécurité, son truc à lui c'est un charisme superpuissant, grâce à cela, il peut éblouir tout le monde et en faire ce qu'il veut, ou du moins pas loin. C'est un personnage que j'ai trouvé mystérieux au départ, mais plus les pages avançaient, plus je lui trouvait ce quelque chose qui nous fait dire que nous devrions peut-être nous méfier de lui.
Ce premier tome nous pose les bases de l'histoire, nous apprenons à connaître ce quatuor d'amis peu communs, nous vivons leur premier trimestre scolaire, mais également d'autres choses plus dangereuses. Ce premier opus est déjà quelque peu mouvementé, et nous présage une suite qui le sera tout autant, voir même plus. le danger est omniprésent pour les Améliorés, celui-ci ne vient pas uniquement de l'extérieur, mais est bien présent au sein même du collège qu'ils fréquentent.
Qui ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Pourquoi un trafic d'Améliorés ? A qui faire confiance ?
Eh mais vous ne pensez quand même pas que je vais vous le révéler !!! Si vous aimez le genre d'aventures dans le style des X-Men, eh bien vous aimerez forcément les PsychoAgents