Critique de Lalectriceamoureuse

Direction le futur avec cette histoire. En effet, nous sommes en 2063 et on va suivre des enfants qui ont des pouvoirs psychiques très développés. Grâce à leurs pouvoirs, ils entrent au Collège, un établissement spécialisé pour devenir PsychoAgents. Mais qu'est-ce qu'un PsychoAgent ? Je vous laisse lire le roman pour le découvrir.

J'ai accroché immédiatement avec l'histoire, c'est très prenant et de ce fait, très rapide à lire.

J'ai adoré l'idée principale de ce roman, à savoir une école accueillant des collégiens qui ont des pouvoirs psychiques très développés. On les appelle les "Améliorés". La description concernant les tenues des élèves m'a conquise. J'adore la petite touche distinctive selon les classes, une cravate verte pour les sixièmes, une jaune pour les cinquièmes.

C'est un roman jeunesse et pourtant, je ne me suis pas du tout ennuyée. L'écriture d'Axelle COLAU est très fluide, on trouve beaucoup de dialogues pour mon plus grand bonheur.

Ce premier tome est remplit de péripéties et je pense que le second nous promet également de sacrés rebondissements.

Dans ce récit, on a une belle histoire d'amitié entre Raphaël, Younès, Alyssa et Malaury. Ils sont très soudés. J'ai particulièrement aimé Raphaël et son côté protecteur ainsi que Malaury et sa bienveillance.

Les pouvoirs des Améliorés sont divers et très intéressants à découvrir.

Mention spéciale au prologue qui m'a énormément intrigué !

En bref : j'ai passé un très bon moment de lecture. Vivement la suite ! 😍