Critique de Mollyandherbooks

🪶Ce roman comporte en réalité deux parties : le préquel et le premier tome. le fait d'avoir assemblé ces deux livres nous permet d'appréhender pleinement le passé traumatique des personnages et de mieux comprendre leurs comportements.

🪶Nous allons suivre ici 7 frères. Ensemble ils se sont échappés du Purgatoire, un endroit sordide où ils étaient retenus et torturés par des prêtes immoraux. le préquel couvre ces sombres années de douleurs et de captivité qui ont véritablement détruits les jeunes garçons, les transformant en tu3urs...
Chaque frère a sa spécialité et aucun ne peut contrôler ses penchants. Tous portent le nom d'un Archange depuis qu'ils ont été rebaptisé par les prêtes et représentent un péché capital.

🪶Dans le 1er tome, une fois échappés du Purgatoire, Gabriel, le frère le plus raisonné de tous, s'occupe de ses frères et leur donne des missions pour leur permettre d'assouvir leurs pulsions en allant assass1ner des personnes coupables de crimes odieux restés impunis par la justice.
Ce 1er tome va se concentrer sur le personnage de Raphaël et sa rencontre avec Maria, une nonne qui incarne la pureté mais va réveiller ses pires instincts.

🪶Dans ce roman vous ne trouverez aucun personnage sain d'esprit. Ils sont tous torturés par leur passé et hantés par leurs démons.

🪶 J'ai aimé l'alternance de PDVs qui nous permet d'entrer véritablement dans le psyché dérangé des protagonistes. L'autrice dépeint des émotions crues, parfois dérangeantes qui ne vous laisseront pas indifférent.

🪶Ce roman n'est pas une histoire d'amour. C'est une histoire de rédemption, la rédemption d'êtres brisés qui se blessent les uns, les autres pour parvenir à tenir leurs morceaux assemblés. Vous ne trouverez rien de sain ici mais des scènes de tension qui vous tiendront en haleine.
Il s'agit d'un roman terriblement sombre et fascinant.