Critique de Math_chan

ATTENTION il faut bien lire les triggers warning avant de vous lancer. C'est à date la dark romance la plus dure écrite par Tillie Cole et traduite en français. Il s'agit d'une oeuvre de fiction 😉. La maison d'édition a édité le prologue (The Fallen Genesis en vo) et le tome 1 (Raphael) dans ce livre.

Ils sont mauvais, possédés et pour cela, ils ont été châtiés. Désormais, ils sont libres et respectent un code, des règles bien précises afin de laisser sortir leurs démons sans tuer d'innocents. Raphael est une créature sublime qui charme toutes les femmes, pour lui sexe et mort vont de pair. Il traque ses proies dans des clubs jusqu'à une chasse où il croise Maria, son fantasme vivant. Mais pourquoi est-elle au même endroit que lui, au même moment ? Que cache-t-elle ?

J'attendais ce livre avec impatience, Tillie Cole est mon auteure anglaise préférée, j'ai adoré la version anglaise. Et c'est avec un grand plaisir que j'ai replongé dans cet univers en français. C'est très sombre mais c'est addictif et le livre se dévore littéralement. La genèse est un passage obligatoire pour comprendre l'univers mais le lire est douloureux tellement les scènes décrites sont dures. Cette saga est la seule que Tillie Cole a écrite à la troisième personne, je pense que ce choix est totalement cohérent avec l'univers et ne freine pas du tout dans la lecture. Les personnages du tome un représentent la chasteté et la luxure. Chaque déchu représente un péché capital, Raphael est un homme sublime qui fait succomber les femmes avant de les tuer par strangulation. Maria représente son fantasme ultime par la longueur de ses cheveux et sa pureté, sa soumission. Ensemble ils vont grandir, se soigner et avancer. Cette famille a vraiment une place particulière dans mon coeur, en tant que lecteur on se sent révolté pour eux, notre coeur se serre, on compatit devant leurs douleurs et combats. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui paraît prochainement. Si vous aimez la dark romance, lancez vous après avoir pris connaissance des avertissements.
Lien : https://www.facebook.com/aub..