AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Songedunenuitdete


Voilà une autrice que je lis à coup sûr ! Pourtant, là, j'avoue qu'elle a frappé très fort dans la noirceur et le malaisant ! Cette histoire est franchement à ne pas mettre entre toutes les mains et les trigger warnings ne sont pas là pour faire jolis. C'est une dark romance, mais très dark de chez dark !

Déjà, dans cette histoire, Tillie Cole s'aventure une nouvelle fois dans la secte religieuse et ses déviances avec des personnages d'une noirceur sans nom. Que ce soit les très méchants ou bien encore… les méchants. Et autant le dire ici, hormis l'héroïne, il n'y a pas de gentils dans ce roman. Et aucune personne saine d'esprit ! Même pas Gabriel.

Je suis ravie d'ailleurs que les éditions Alter Real aient fourni le prequel avec la genèse des héros… enfin des anti-héros plutôt. Une bande de gamins déviants torturés par des prêtres qui se permettent des atrocités sans nom sur eux.

Ce premier tome se focalise sur Raphael. le jeune homme est un tueur qui prend son pied en étranglant les femmes. Et je vous le dis, il ne deviendra pas un bisounours auprès de l'héroïne qui était partie pour donner sa vie à Dieu.

Sans rentrer dans les détails, ce récit est malsain d'un bout à l'autre, plusieurs fois je me suis demandé si j'allais pouvoir aller jusqu'au bout de cette histoire. C'est un thriller psychologique et oui, Tillie Cole s'en sort très bien. Elle n'édulcore rien, elle ne cautionne pas non plus ses anti-héros qui ont tous un grain. Ce sont des psychopathes, des tueurs en série, rien de plus, rien de moins. Leur combat contre La Brigade menée par le père Quinn, leur ennemi juré, est un peu mis en retrait au profit de la relation entre Raphael et Soeur Maria qu'il a enlevée. Nous avons là une héroïne soumise qui n'est pas dans la rébellion et qui elle-même à vécu un passé terrible. Dans un sens leur histoire est belle dans toute l'horreur qu'elle véhicule. Maria veut sauver Raphael, Raphael veut tuer Maria…

Est-ce que j'ai aimé ce roman ? Je ne sais pas, je vais dire oui, parce que j'aime la plume sans fard, vive et acérée de Tillie Cole qui ne ménage personne, après je me dis qu'elle est allée franchement loin et qu'elle a de sacrés ovaires pour nous avoir pondu une telle intrigue !

À lire, si vous n'avez pas du tout froid aux yeux ! Nous avons là une dark romance dans les règles de l'art.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}