Critique de XoArum

L'Eventreur de Grantley sème la terreur dans une petite ville d'Angleterre.Il viole et tue des femmes et les laisse à la vue de tous. Il ne laisse aucun indice et tue ses victimes en leur infligeant les pires sévices. L'inspecteur Kate Burrows s'occupe de cette affaire et s'en mord les doigts. D'abord parce que ses collègues n'apprécient pas qu'une femme prenne les commandes. Quand Mandy Kelly succombe à l'attaque du tueur, son père Patrick Kelly, un caid local s'effondre de douleur et de deuil. Quand ces deux personnes se rencontrent c'est l'entente mutuelle et une confiance totale. Entente qui va beaucoup plus loin car ils tombent amoureux. Mais l'Eventreur sévit toujours et sans bavures.
Assez déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus fort psychologiquement et sociologiquement. C'est rangé comme un trhiller sociologique mais je n'ai pas senti l'atmosphère glauque des bas-fonds anglais malgré quelques récits sur la drogue, la prostitution, le mal-être des gamins, etc... Et quel dommage que la relation entre Kate et Patrick tourne à la niaiserie la plus totale. C'était pourtant une bonne idée mais de la facon dont l'auteur a tourné son histoire ca ne va pas du tout. Sans surprise, on lit de but en blanc leurs histoires respectives mais également celle du tueur dont on accompagne son périple sanglant et le pourquoi d'une telle violence envers les femmes. C'est un bon trhiller assez efficace dans l'horreur et les rebondissements (la fin malheureusement ne tient pas trop la route) mais ca n'a pas eu l'effet que je voulais. Dommage mais je lirais quand même la suite en esperant que ce soit mieux.