Critique de Yumiko

Voilà quelques temps je m'étais attaquée à la première nouvelle en VO et j'avais retrouvé cette saga avec plaisir. Pouvoir découvrir celle sur Danii et Murdoch a aussi été un pur bonheur et fait de ce recueil un incontournable pour les fans de la série!

La Convoitée:
Cette nouvelle se passe donc avant tous les évènements que nous connaissons. Elle commence par un chapitre sur la naissance des Valkyries, ce qui nous permet de savoir enfin comment elles sont apparues et à quoi nous devons leur naissance. Nous suivons ensuite notre groupe habituel, avec leurs caractères explosifs et nous plongeons dans leur vie de l'époque avec l'arrivée de Emmaline bébé. On rencontre aussi des Valkyries que nous ne connaissions pas encore ou uniquement de nom.
L'histoire est centrée sur Myst, la Valkyrie séductrice par excellence, qui éveille les vampires pour les tuer après. Nous la rencontrons alors qu'elle est prisonnière. L'endroit où elle se trouve va être attaqué par Kristoff et ses vampires et elle va se retrouver en compagnie de Nikolai Wroth, l'aîné des trois frères que nous connaissons déjà. Bien décidée à tout faire pour se libérer, elle va jouer de ses charmes pour réussir à le mettre à genoux.
Seulement voilà, tout ne va pas se passer comme prévu, car une fois qu'elle l'aura éveillé, elle ne va pas réussir à le tuer, étant bien trop attirée par lui. Quand ses soeurs Valkyries viennent la libérer, elle va laisser Nikolai dans une torture physique interminable et s'enfuir après lui avoir laissé une goutte de sang qui ne fera que le rendre plus fou… Après des années de souffrance et de plongée dans les souvenirs de Myst (grâce à la goutte de sang), il va réussir à la retrouver alors qu'il est au bord du gouffre.
Ce roman est dans la digne lignée des précédents. Une histoire complexe, des personnages attachants et une idylle explosive. Cette dernière l'est d'ailleurs presque plus que d'autres, du fait du caractère de Myst. Comme elle n'accepte pas ses sentiments pour Nikolai et qu'elle refuse d'admettre qu'elle est sa femme (malgré les preuves irréfutables), elle le laisse souvent au plus mauvais moment et lui fait énormément de mal. Pourtant, on sent à chaque fois qu'elle est à deux doigts de lâcher prise.
Il faut dire qu'elle a un passé très compliqué et qu'elle a toujours été l'objet que les hommes s'arrachaient. Aussi faire confiance à un homme qui plus est un vampire, est très difficile pour elle. Alors quand Nikolai joue les grands possessifs et qu'il lui enlève la seule chose qu'elle chérit, elle ne peut que le mettre dans le même panier que les autres et s'enfuir.
Il leur faudra du temps, de la patience et beaucoup de malentendus pour qu'ils s'ouvrent enfin l'un à l'autre et qu'ils disent tout ce qu'ils ont sur le coeur. Cette quête perpétuelle est le thème même du livre et nous emporte sans qu'on s'y attende. Les pages se tournent à une vitesse effrénée et à chaque fois que nous faisons une découverte avant les héros, on a envie de leur hurler la solution, tellement on n'apprécie pas de les voir souffrir!

L'Intouchable:
Dans cette seconde nouvelle, nous rencontrons le dernier des frères Wroth, Murdoch. Très absent de la série, son personnage n'ayant souvent été qu'effleuré, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec lui. Il s'avère que dans le quatuor, il est le coureur de jupons par excellence! Aussi quand il rencontre Danii la reine des glaces, il va avoir fort à faire pour lui montrer que ses sentiments sont sincères et qu'elle n'est pas une femme de plus dans son tableau de chasse déjà bien rempli.
Sans compter qu'avec les tourments vécus par Nikolai que nous suivons en parallèle, Murdoch n'a pas vraiment envie de trouver son âme soeur et savoir qu'il s'agit de Danii ne lui fait vraiment pas plaisir. Pourquoi? Parce que la belle ne peut pas être touchée. Chaque frôlement la brûle et lui cause des douleurs horribles car sa température corporelle est bien en-dessous de ce qu'elle devrait être. du coup, la personne qui la touche se fait tout autant mal à cause de cette peau si froide.
Ce duo s'avère donc pimenté et passera par bien des épreuves pour essayer d'apprendre à se découvrir sans se faire mal que ce soit physiquement ou psychologiquement. Car à force de devoir réfréner ses désirs physiques, Murdoch va devenir agressif et ne pas toujours se montrer très conciliant vis-à-vis de sa belle.
Le couple est attachant comme toujours et nous sommes pris dans leurs tourments. Danii m'a particulièrement touchée, car même si elle dit s'être faite à sa condition, on sent qu'elle ne la vit pas si bien que cela... Et Murdoch même s'il essaie de se montrer doux et conciliant, se sent bien démuni face à elle et ne sait pas toujours comment lui parler ou être correct avec elle. du coup, il va facilement mettre les pieds dans le plat et tout gâcher, ce qui pimente bien l'histoire et nous fait tourner les pages à grande vitesse.
L'histoire en elle-même est bien pensée et je dois dire que la particularité de Danii nous permet d'agrandir la mythologie présentée par l'auteur, en nous faisant découvrir de nouvelles créatures. Cela s'avère très intéressant et nous montre une fois de plus que cette saga se renouvelle toujours et ce pour notre plus grand plaisir.

Vous l'aurez compris, je suis une fan inconditionnelle de cette saga et ce tome ne déroge pas à la règle! Les deux nouvelles sont aussi bonnes l'une que l'autre et c'est avec un plaisir non mesuré que je les ai dévorées. Je suis ravie d'avoir pu rencontrer les derniers frères Wroth et je dois dire que c'est une famille à laquelle je me suis vraiment attachée.

En bref, une fois de plus je suis comblée par cette série et ses couples si charismatiques. J'ai hâte d'avoir entre les mains les prochains tomes et de continuer mon tour dans cet univers.