Critique de OceanOfBooks

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

"Souviens-toi de ce que je te dis : je te ferai mienne sans restrictions aucune, et tu ne te souviendras plus d'aucun autre."

Cet Intégrale réunis 3 tomes, 3 histoires d'amour mais pas seulement.
Dans le premier tome nous suivons l'histoire de Lachlain roi des Lycaes qui fut emprisonné et torturé durant 150 ans par les Vampires de la Horde. Immortel, incapable de mourir et fut enchaîné et forcé de subir les assauts des flammes sans répit, jusqu'au jour où Emmaline, métisse Valkyrie-vampire entre dans sa vie.
Dans le tome 2 c'est l'histoire de Kaderin que nous suivons, une valkyrie surnommée la sans-coeur et à juste titre car depuis la mort de ses deux jeunes soeurs plusieurs siècles plutôt, la puissante valkyrie ne ressent plus aucune émotion, aucune, jusqu'à sa rencontre avec un vampire, Sebastian Wroth.
Enfin dans le troisième tome nous retrouvons Bowen MacRieve, un lycae cruel ayant autrefois perdu son âme-soeur. Oscillant depuis entre la vie et la mort, son seul but est de ramener sa promise à la vie. Pour cela il décide de participer à une quête dont la récompense est une clé permettant de voyager dans le passé : la "Clé de Thrane". Mais la quête ne va pas se dérouler comme prévu et il fera la rencontre de Mariketa, une jeune sorcière qui éveillera en lui les fantasmes les plus  fous et changera son futur et même son passé.

Une lecture appropriée pour ce mois de février et l'approche de la Saint Valentin. Une bit-lit qui se lit facilement, rempli de créatures, d'humour et  d'amour.
•Petit point négatif : le schéma est le même à chaque tome.
•Point positif : le folklore.
Valkyries, démons, lycaes, vampires, goules, sorciers, divinités, etc... c'est un univers qui regorge de créatures en tous genres et où chaque histoires se croisent et se mêlent avec délice. Ce n'est pas la meilleur bit-lit que j'ai pu lire niveau histoires mais il est clair qu'au niveau folklore c'est l'une des plus intéressante.