Critique de OceanOfBooks

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

" - Venez, venez, humains fous. Approchez ! Et moi, sorcière aux terribles et sombres pouvoirs, je vous récompenserai en vous racontant une histoire. "

Dans ce second intégral 3 tomes sont à nouveau réunis. Trois histoires qui, comme les précédentes, sont toutes aussi... hot?
•La première nous conte l'histoire d'une belle danseuse devenue malgré elle un fantôme. Condamné à ne jamais pouvoir quitter sa demeure, un manoir acquit de son vivant à la Nouvelle-Orléans, Néomie erre invisible, sans désir et dans la douleur, jusqu'à ce jour où un étrange vampire va non seulement la voir mais également l'entendre.
•Dans la seconde histoire nous rencontrons Caedon, un démon furie des plus impétueux, répandant, et c'est peu de le dire, bien plus de chaos que d'ordre. Et bien entendu sa vie est tout aussi chaotique car en plus d'un frère qui lui rapproche la perte de son royaume depuis des siècles et des siècles, notre sulfureux démon est épris de la seule femme qu'il ne peut avoir et quand cela est enfin sur le point de changer cette dernière se révèle être son exact opposé. Mais ne dit-on pas les démons têtus et prêt à tout.
•Une troisième histoire nous raconte la capture du frère de Cadeon, Rydstrom, roi déchu du royaume de Rothkalina que ce dernier tente depuis des siècles de récupérer. En route pour retrouver son frère, Rydstrom croise le chemin de la reine des illusions, une sorceri puissante à l'ego des plus démesuré. Durant sa capture Rydstrom ne pense qu'à une seule chose, se venger et faire subir à la belle ensorceleuse les mêmes tortures que cette dernière lui a infligé.

Mon avis reste inchangé, je vais me répéter mais j'aime toujours autant l'univers et les créatures décrite par l'autrice. La mythologie et les règles mises en placent sont crédibles et chaque histoire se suit à merveille. Par contre c'est répétitif malgré tout et même si un intégral de temps à autre se lit sans mal il me serait impossible de les enchaîner car je m'en lasserai. Je lirai donc l'intégral 3 mais plus tard.