AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lady_K


Cali a un but dans la vie : pourrir celle des autres. Et à force, elle est devenue très douée, trouvant toujours le bon mot pour vexer ou blesser son entourage. Cependant, tout s'arrête le jour où elle est écrasée « accidentellement » par un suicidaire. Cette fin est aussi le commencement d'une nouvelle vie. En effet, compte tenu du mal qu'elle a fait au cours de sa courte vie, elle ne peut pas prétendre au Paradis. Et n'ayant pas du tout envie de découvrir l'Enfer, elle devient démon faucheur.

Ces derniers ont pour mission de retirer la vie à ceux dont l'heure a sonné. Facile à dire, mais beaucoup moins à faire… Même aidée de Dagon et Stan, deux démons diablement attirants, notre héroïne va devoir faire face à de nombreux obstacles et défis. Sa nouvelle condition de démon faucheur ne va pas être de tout repos… surtout lorsqu'elle découvre qu'elle n'est pas morte par un malheureux concours de circonstances.

Ce roman est captivant dès le début. Cependant, le milieu du récit traine en longueur. Il ne s'y passe pas grand-chose, à part l'apparition de nouveaux personnages, chacun leur tour. Heureusement, une fois que tout est mis en place, l'histoire repart de plus belles et les choses se débloquent à une vitesse folle. Jusqu'au dénouement, qui peut être frustrant par certains côtés. Beaucoup trop de questions restent sans réponse. On ne sait pas vraiment ce que deviennent les personnages, puisqu'on s'arrête brutalement, on les abandonne à leur vie d'un coup après les avoir suivis pendant presque 400 pages.

Cali est une vraie peste qui – même si elle s'améliore au fil du roman – se comporte comme un enfant de maternelle au lieu de réagir en adulte et de prendre le temps de réfléchir. Je l'ai trouvée particulièrement pleurnicheuse et agaçante, mais elle a réussi à m'être sympathique par moments. Dagon et Stan, quant à eux, sont bien « dosés » si j'ose dire. Torturés juste ce qu'il faut, beaux et ténébreux. On peut comprendre pourquoi le coeur de Cali balance entre les deux, si on aime les bad boys…

Du coup, au niveau des personnages, je les ai trouvés intéressants à suivre même si avoir le droit à un énième triangle amoureux m'a un peu refroidie. Mais il faut reconnaître que pour une fois, tous les hommes ne sont pas aux pieds de l'héroïne… ce qui change ! Par contre, là où l'auteur m'a complètement bluffée, c'est sur la mythologie qu'elle a créé. On y croit sans mal et on voit que l'univers dans lequel évolue Cali a été minutieusement pensé. Tout s'imbrique parfaitement.

En conclusion, un livre que je recommande pour son histoire – même s'il y a un petit coup de mou au milieu – et l'univers créé par l'auteur. Les personnages m'ont moins touchée même si je les ai appréciés.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}