Critique de Metehera

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Je pense qu'il faut prendre ce livre au 3ème degré tellement l'intrigue par dans tous les sens. Les informations arrivent pèle-mêle sans qu'on ne sente une trame digne de ce nom. L'histoire fait très fouillis.

On sent très vite qu'il s'agit d'un premier roman. La plume de l'auteur est très maladroite et elle manque de fluidité.

Mais ce qui m'a le plus ennuyé avec ce livre ce sont les personnages, et en particulier celui de Cali, qui m'ont le plus déçus. Je m'attendais à ce qu'il soient quand même un peu plus recherché. Je les aient trouvés trop superficiel, sans nuances.

Des fois on se dit qu'il y a un problème de traduction, mais quand le roman est dans sa version originale, que doit-on en penser ?

Bref, vous l'aurez compris je ne recommanderais pas ce roman, même si au vue des critiques élogieuses qu'on peut voir sur Babélio, ce livre trouvera surement son public !