Critique de Pie-Coquette

J'en ai beaucoup entendu parlé, et j'avais vraiment envie de le lire. Après la lecture du synopsis, j'était sure que ce livre ne me décevrait pas. Et c'est chose faite !

Près de moi est l'histoire de Pax et Mila. Ce roman est à deux voix, ce qui permet de suivre les événements de leur point de vu avec leur style d'élocution propre à eux. C'est très intéressant et assez sympa à lire. Même si j'ai une préférence quand c'est au tour de Mila de s'exprimer … Pour parler rapidement de l'histoire, Pax est un drogué (sans être dépendant ..?) qui a vécu quelque chose de très ravageur (je ne peux en dire plus !) le rendant exécrable avec tout le monde qu'il côtoie. Seulement, grâce à son overdose, son chemin croise celui de la fraîche Mila. S'en suit une idylle aussi improbable qu'émouvante.

Ce roman est une belle découverte ne se démarquant pas pour autant. J'ai retrouvé des inspirations provenant de 50 nuances de Grey. le personnage de Pax est peut-être trop arrogeant à mon goût, mais le simple contact avec Mila le rend plus humain. Mila, quant à elle, est simple, amoureuse et s'accroche à ses sentiments. Les scènes d'amour sont cependant trop brutes à mon goût, et sont essentiellement relatées par Pax ce qui accentue le caractère bourrue de la chose : un point négatif. Ce qui est dommage, car au final le couple formé par ses deux protagonistes est tout mignon et attachant.
En conclusion, un premier tome qui se lit très vite. On se laisse emporté par le triste passé des deux personnages. Je suis curieuse de découvrir le tome 2, concernant la soeur de Mila !
Lien : https://lenvoldepiecoquette...