Critique de Gwen_livres

Dans ce roman, nous découvrons Ness, une jeune femme brisée suite à un événement qu'elle a subi. Elle est détruite, elle n'a plus goût à rien et elle est hantée par ses démons. Suite à cet événement, son cousin l'a recueilli chez lui et il fait tout pour la protéger.

Un soir son cousin l'amène voir l'un de ses amis. Elle apercevra l'ange noir, alias Kurtis qui va complètement la bouleverser. Elle le croisera ensuite à plusieurs reprises et elle sera complètement chamboulée par les émotions qu'elle ressent à son égard. Que veut Kurtis ? Pourquoi elle reconnaît quelqu'un dans son regard ? À vous de le découvrir.

L'histoire de Ness est touchante, on se rend vite compte qu'elle a vécu l'enfer et que cet événement l'a marqué à jamais. Elle se renferme sur elle même et essaye de lutter mais ce n'est pas toujours facile. On a juste envie de la prendre sous son aile, la consoler et l'aider à l'aller mieux.

Kurtis est quant à lui très mystérieux, on se pose beaucoup de questions à son sujet et on se demande pourquoi il débarque comme ça dans la vie de Ness.

L'histoire est très mystérieuse et on enchaîne rapidement les chapitres pour savoir ce qu'il va se passer dans la suite du roman.

L'univers de ce roman est sombre, on sent de suite que les personnages sont brisés et ça j'adore, ça fait du bien de lire parfois des histoires où tout n'est pas rose.

Petit bémol, j'ai trouvé que le rapprochement entre Kris et Ness état un peu trop rapide, vu ce qu'elle a vécu je pensais qu'elle serait un peu plus farouche et sur ses gardes un peu plus longtemps.

En bref, une histoire mystérieuse et addictive. Je reste un peu sur ma fin donc j'attends avec impatience la saison 2 pour me prononcer sur ce roman. En tout cas c'est un bon démarrage et j'espère que la suite répondra aux questions suscitées dans cette saison.