Critique de Labibliogirly

Je viens de finir ce tome 3 et je dois dire que c'est le plus sombre actuellement de la série. Je ne vais pas tarder à entamer le 4 pour comparer.
Cette nouvelle enquête emmène les enfants Brontë au coeur de Londres, du temps de la Reine Victoria. Pas le Londres des beaux quartiers, des belles robes et des gentlemen.
Le Londres des miséreux, de la pauvreté étalée en pleine rue, des enfants abandonnés et volés, des femmes utilisées pour leur corps et des hommes violents.
Elles sont appelées à l'aide par Lydia, dont Anne fut la préceptrice, pour l'aider à retrouver son mari qui a disparu, enlevé par un gang violent sous la coupe de Noose.
Très vite, ils découvrent la présence du Monarque Rouge, personnage d'une rare violence qui règne sur ce monde et impose sa domination à tout être vivant.
Cette enquête ne va pas laisser nos héros indifférents. Ils vont surtout se retrouver changés après avoir côtoyé ce monde.

Je dois dire que j'ai eu du mal par moment à lire des passages, tant ma sensibilité est plus accrue qu'avant. Je sais que ça peut paraître bête mais depuis ma maternité, je suis plus sensible qu'avant.

Ce 3ème tome est plus dur que les premiers mais tout aussi agréable à lire, grâce à la plume talentueuse de l'auteure et la présence des enfants Brontë.