AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Cranberries


Cranberries
  22 juin 2018
Tous les ans à la même époque, je trépigne d'impatience à l'idée de lire de nouveau tome du Pays des Contes de Chris Colfer.
Cette année ne fait pas exception à la règle, mais marque tout de même la fin d'une époque; en effet, ce sixième tome est bien le dernier des aventure d'Alex et Conner.

Comme les précédents, ce tome n'aura pas fait long feu. En deux jours ma lecture était pliée et j'y ai pris énormément de plaisir !

Nous retrouvons évidemment nos personnages favoris, tels que les intrépides Jack et Boucle d'Or, maintenant parents du petit Heros qui n'a pas l'air de se plaindre de l'hyperactivité de ses parents, ou le courageux Grenouille
Rouge et ses frasques ne sont pas en reste et arrivent toujours à détendre l'atmosphère, Bree s'affirme de plus en plus tandis que Conner est fermement déterminé à sauver sa jumelle.
Je suis juste un peu frustrée du rôle donné à Alex dans ce ultime opus. La malédiction qui l'a frappe ne lui permet pas d'être très active et c'est un peu dommage. On regrette un peu son pragmatisme et son courage.

Cependant, nos héros ne chôment pas et n'ont aucunement la tâche facile, entre Morina, l'Armée de la littérature et les sorcières qui envahissent notre monde accompagnées.
Heureusement, ils peuvent toujours compter les uns sur les autres pour se sortir des plus terribles dangers. Leur amitié, leur fougue et leur entraide sont encore plus touchantes lorsque l'on sait qu'on y a droit pour la dernière fois.

Je suis à la fois triste et heureuse en terminant ce livre. Triste de savoir que les aventures de mes jumeaux préférés s'arrêtent là et de dire au revoir à cet univers et à ces personnages qui m'ont accompagnée pendant près de 5 ans, mais heureuse de ce que Chris Colfer nous a réservé pour son final.
L'épilogue constitue une fin parfaite à cette saga. Il contient tout ce qu'il fallait: une véritable fin, un peu d'humour et surtout beaucoup de tendresse.

En conclusion, ce sixième tome clôture à merveille cette saga débutée chez nous en 2015. On aurait tous voulu qu'elle ne se termine jamais, mais Chris Colfer nous a tout de même offert un beau final. Une conclusion à la hauteur de la saga.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus