Critique de Neneve

Ce premier tome traîne dans ma PAL depuis très longtemps… je crois même, si je ne me trompe pas, que c'était le plus vieux livre dans cette dernière. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant attendu avant de le lire, puisque j'ai passé un très bon moment de lecture. Alex et Conner sont jumeaux. Ils ont vécus une rude épreuve : leur père est mort il y a un an. Ils ont beaucoup de difficulté à s'en remettre… Alex se perd dans les livres, de contes, notamment. Et Connor a de la difficulté à l'école. le jour de leur 12e anniversaire, leur grand-mère leur offre le livre des contes, qui a bercé leur enfance… Mais voilà qu'une chose étrange se produit : le livre prend vie, et les deux enfants sont amenés au pays des contes. Pour revenir dans leur monde, ils devront affronter bien des épreuves, et rencontrés tous les personnages marquants des contes pour enfants. C'est drôlement bien fait… et très efficace. Un livre à lire par les plus jeunes, mais également par les plus vieux… C'est un retour direct au pays de l'enfance… Et le livre se termine sur un beau cliff hanger qui fait très envie de la suite rapidement.