Critique de KingdomOfWords

Ce livre a été une vraie surprise. le synopsis m'avait beaucoup plu et j'avais trouvé cela plutôt original cette idée de star qui rejoint des fans pour un road-trip. D'autant plus que les histoires sur les road-trip j'adore ça. Seulement si j'avais du m'en tenir au premier chapitre je n'aurais certainement pas terminer ce livre. Cash Carter est l'anti-héros par excellence, son comportement est insupportable au possible. Il brûle la vie par les deux bouts et tente d'entraîner les autres avec lui. Certes son comportement à une explication mais pour moi cela n'excuse pas tout et si ça n'avait tenu qu'à lui j'aurai rapidement fermé ce livre et je ne l'aurai plus jamais ouvert. Heureusement je me suis accrochée et j'ai vraiment bien fait. Parce que Stranger Than Fanfiction n'est pas une simple histoire de road-trip. C'est avant tout une histoire d'amitié. Sam, Joe, Mo et Tofer sont amis depuis l'enfance et décide de partir sur les routes des Etats-Unis juste avant de se séparer pour entrer à la fac dans des états différents. Tous les quatre sont liés par une passion commune pour la série « Wizz Kid », dont Cash est la star, et qui est le point de départ de leur amitié. Durant ce voyage, cette amitié va être mise à rude épreuve tant à cause de Cash et de son comportement imbuvable que par les secrets que portent les quatre jeunes. Chacun de ses secrets abordent des thèmes importants et d'actualité sur la différence, l'acceptation de soi, le regard des autres, l'avenir… Mais le plus important de tous est probablement la tolérance. C'est un livre qu'il faudrait mettre entre toutes les mains tant il fait réfléchir.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..