Critique de Promenonsnousdansleslivres

Chris Colfer a su une première fois mettre en place un univers extraordinaire avec sa saga précèdente : le pays des contes

Une histoire de sorcellerie, 2 ème tome d'une histoire de magie nous entraîne juste avant le pays des contes alors que la magie vient d'être légalisée, Brystal qui est la tête de l'école se retrouve confrontée aux attaques de la juste confrérie qui a fait le serment de détruire la magie ainsi qu'à qu'à l'ouverture d'une école de sorcellerie.

Célébrer la différence, la thématique phare des romans de l'auteur. Comme d'habitude de multiples sujets sont exploités ici le deuil, le bien et le mal, la trahison, l'amitié... tant de messages importants pour le jeune public ciblé.

L'univers continue d'être riche et dense, #chriscolfer a une imagination sans faille, c'est époustouflant, la magie opère dès la première page, impossible de décrocher de cette lecture ensorcelante qui nous fait voyager sur les terres de l'avant pays des contes !

En route pour le 3eme tome : une histoire d'alchimie