Critique de mcd30

Dans un monde en plein chaos, les hommes fuient les villes. Dans cet folie, deux adolescents, Élie et Calme qui partagent une relation fraternelle vont devoir s'adapter à leur nouvelle vie.
Massat est un petit village de montagne, l'installation va séparer nos amis. Calme toujours choquée par la mort de ses parents, s'isole de ce monde hostile et violent pour s'apprivoiser à la nature.
Élie entre dans la milice afin de subvenir aux besoins de la famille et se rapproche de Saule qui la dirige, tout en s'inquiétant de sa presque soeur.
Une histoire qui combine post-apocalyptique et fantastique. le retour à la nature apporte quelques inquiétudes et les vieilles légendes refont surface, ici, il s'agit de la sylve ( être en communion avec la nature).
Julia Colin a crée un univers étrange où les adultes loin de tous leurs repères semblent des adolescents apeurés.Les jeunes protègent et aident le village sous la supervision de Saule. Seul Élie doute du bien fondé de cette domination.
Le récit m'a donné une impression de survol et d'être restée sur ma faim, il en va de même pour les personnages auxquels je ne me suis pas attachée.
Je tiens à remercier les éditions Aux forges de Vulcain qui m'ont donné l'opportunité de lire ce roman, à la jolie couverture intrigante en avant-première
Avant la forêt sortira le : 25.08.2023
#avantlaforêteffondrementautosuffisancetrocvillage # Challenge NetGalley 2023 #