Critique de eterlutisse

J'ai passé un bon moment. A lire comme on regarde un bon thriller des familles. Comme c'est F.Colin, il y a un peu de profondeur avec la mise en abîme vertigineuse des derniers chapitres.

L'écriture est très cinématographique avec de beaux plans larges comme transition entre les scènes pour autant je ne suis pas sûre que çà rendrait au ciné car l'histoire démarre doucement et reste très intérieure pendant les deux tiers du roman. On baigne dans le flou comme le narrateur et puis soudain tout s'accélère et là c'est carrément la grosse production américaine.

Julien le personnage principal est parfois un peu énervant car si il est dit en quatrième de couv' que la meilleure défense c'est la paranoïa... ben il aurait bien fait de la lire parce qu'après deux trois coups d'esbroufe comme il en subit il reste naïf et imprudent. Légèrement irritant un peu comme dans les films d'horreur où on a envie de secouer les héros qui se séparent au moment critique.

Du trash, du gore, des débauches orgiaques, des rapports humains exécrables au programme le restant esthétique - comment c'est possible ?-.

Je manque de culture donc je n'ai pas pu profiter de la bande son qui semble très soignée.
Même problème avec les références littéraires -tant pis pour moi-.

Ce Los Angeles à vraiment l'air d'une ville de tous les vices et de toutes les désillusions, que ce soit chez F.Colin ou chez D.Calvo...
Lien : http://baobabcity.over-blog...