Critique de viou03

On découvre le célèbre complexe d'entraînement des bleus à travers Mathis, Désiré et les autres, jeunes nouvelles recrues du centre.

Désiré est timide, Mathis est plus extraverti, il cache en fait derrière ce caractère enjoué la peur d'être seul.

Un récit simple sur l'amitié, les qualités, les faiblesses des uns des autres, le vivre ensemble, l'esprit d'équipe.

Les jeunes lecteurs qui ont rêvés , vibrés avec nos footballeurs , il y a peu, adoreront connaître l'envers du décor et les belles valeurs d'esprit d'équipe qui sont mises en avant ici.
De plus, Fabrice Colin fait un petit clin d'oeil à Kylian Mbappé qui a suivi la formation de Clairefontaine.

Je ne suis pas fan de foot. Je n'ai pas regardé le mondial. J'ai juste regardé en partie le retour des bleus en France, curieuse de découvrir cette équipe après avoir lu juste avant ce roman.
Je peux vous dire que même si vous n'êtes pas fan, vous allez apprécier ce petit roman ce qui est mon cas, tant l'auteur sait faire ressortir simplement de belles valeurs.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..