Critique de nathalou93

Jenny, à l'âge de trente-deux ans, se retrouve clouée au lit, elle comprendra plus tard que c'est un Burn-out - Donc elle nous partage son calvaire et ses solutions pour sortir de la tête de l'eau.
C'est un récit qui es écris a la premières personne, comme un journal intime, avec des dates comme référence, déjà j'aime beaucoup ce genre construction.
J'ai appris beaucoup de choses dans ce livre, d'abord ce que c'est réellement le burn-out, comme tout le monde, j'en ai entendu parler, mais je sais peu de choses, j'ai eu tendance a me rassurer, que moi j'avais pas ce genre de comportement au travail, donc j'ai peu de risques que j'en fasse.
Mais aussi sur son métier : enseignante de cours d'Anglais, et je m'était pas imaginer que cette profession demandait autant de travail, bon Jenny est exigeante avec elle-même.
Il faut dire aussi que sans parler de son activité professionnelle, elle as beaucoup de soucis qui lui tombent dessus, donc je pense qu'on peut vite perdre pied dans ce genre de situations.
Je suis arrivé très vite a m'identifier au personnage, car j'ai ressentie une écriture réaliste, criante de vérité, on se sent dans le réel de la situation. Elle ne dissimule rien, elle passe du chaud au froid, cela n'est pas gênant car c'est dans un cadre d'une personne qui se raconte.
J'ai beaucoup aimer également les passages des livres qu'elles lisaient et le parallèle avec son histoire, cela permet de voir la trame d'un autre point de vue, avoir une vue extérieur
C'est un livre qui est prenant, qui ne peut laisser personne insensible, et qui est parfois triste, il y a des petites notes d'humour, mais elle ne lâche rien, elle veut s'en sortir, et mets tous les moyens a sa disposition pour le faire. C'est ce côté combattante que j'ai admirer, qu'on retrouve souvent dans les personnes qui ont a gérer une maladie.
Malgré le côté réaliste du livre, j'ai passer un moment agréable avec cette lecture, il m'as paru que l'écriture lui as était bénéfique. Et dans sa conclusion, on le comprends aisément.
Merci a l'autrice de m'avoir permis de lire son histoire et je lui souhaite beaucoup de succès