Critique de LePamplemousse

J'avais lu plein de bonnes critiques concernant ce roman, j'avais hâte de le lire...mais à peine commencé, j'ai dû me forcer à continuer. Mais qu'est-ce que c'est mauvais !
C'est censé être un thriller haletant, mais c'est surtout un roman mal écrit et long mais long...
D'habitude, j'adore les romans publiés chez l'éditeur Sonatine, mais là, c'est loupé !
Déjà, c'est bourré de fautes...un bref instant j'ai accusé le traducteur, avant de m'apercevoir que l'auteur est bel et bien français. J'ai relevé une vingtaine de phrases qui ne veulent absolument rien dire, soit il manque un mot, soit la phrase n'a pas été relue car elle n'a aucun sens.
L'histoire aurait pu être intéressante mais le style est très décousu, on suit trois personnes différentes et, dans un même chapitre, il y a des allers-retours fréquents entre différentes époques, ce qui oblige à être très attentif sinon on n'y comprend plus rien. En plus, certain personnages n'ont pas toujours le même nom tout au long de l'histoire, ce qui n'arrange rien.
Le style est assez particulier, par moment l'auteur parle à un de ses personnages en écrivant « tu fais çi » « tu penses cela », et moi, ce type de phrase m'agace.
Je n'ai pas aimé non plus les trop nombreuses pages consacrées à des pseudo théories philosophico-religieuses, dignes de la première secte venue.
Je ne l'ai terminé que parce que je l'avais emprunté dans le cadre d'un comité de lecture, sinon je n'aurais pas été au delà d'une trentaine de pages !
Je suis très déçue et je ne relirai donc pas cet auteur avant un bon bout de temps !