Critique de Loubhi

Une lecture particulièrement difficile par la violence des scènes décrites et le mal que j'ai éprouvé à assembler les pièces de ce puzzle tant le récit est choral et violent.
J'ai du m'accrocher pour entrer dans ces allers / retours temporels mais entre ces trois personnages centraux que sont Troy, Karen et Donald, on s'aperçoit au fur et à mesure que c'est tout leur passé, les recoupements entre leurs destins qui sont la ligne directrice du livre et son contexte sanglant.
Douleurs et erreurs du passé, manipulation mentale, dérives sectaires,histoire familiale de chacun, un ensemble qui ne peut qu'aboutir à ce tragique épilogue. Procès bien actuel de la Scientologie, de sectes extrémistes bouddhiques, enfances maltraitées et vies brisées.
Ce récit d'une extrême violence est celui de notre époque et s'appuie sur des faits réels que nous avons tous en mémoire, à commencer par les américains, qui périodiquement subissent ces longs meurtres de sang froid de masse.
On ne peut pas voir dans ce livre que le récit d'un massacre invraisemblable mais bien celui d'une société humaine sans repère, ultra violente qui est celle que nous vivons.
Lien : http://passiondelecteur.over..