Critique de BOOKSANDRAP

Quelle jolie surprise !
J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce roman graphique. Profond, sincère, percutant mais aussi très instructif, il se lit d'une traite ! Et le fait que ce soit autobiographique rend l'histoire encore plus réelle et touchante.

On y parle principalement de dépression. de ces débuts, de l'incompréhension de ce diagnostic, à la manière de l'appréhender et à vivre avec au quotidien.

J'ai vraiment adoré la manière dont c'est raconté. La personnalisation de cette maladie était vraiment bien faite, la manière dont elle prend de plus en plus de place et affecte la santé mentale de notre héroïne, sa manière d'interagir avec les autres, la manière dont cette petite créature guide ses journées et ses choix. Comment elle créer aussi des angoisses. le tout en étant plongé dans le quotidien de cette jeune femme de 17 ans au début du livre. Son premier amour, sa relation avec ses parents, ses études...

C'était vraiment très intéressant. J'ai vraiment adoré. Que ce soit dans la manière dont l'autrice nous raconte son histoire ou dans le dessin qui était à la fois simple et doux, c'était vraiment très très réussi. Je recommande !

Lien : https://www.instagram.com/bo..