Critique de Papyriri

Italie moyen âge dans la ville de Bologne Mondino Liuzzi médecin célébre mais controversé est obligé d autopsier le corps carbonisé ,( de l intérieur) de son pire ennemi et ce n 'est que le début des ennuis ,entre les accusations de sorcellerie , les problèmes familiaux , la trahison d un étudiant fort aimé , les tentatives d assassinats divers et variés , les menées effrayantes de prêtres du dieu Mithra ( auquel les chrétiens ont piqué pas mal de rites et la date de naissance par exemple ) Bref entre les cadavres , les guets-apens , les incendies ont se demande a quelle sauce ( Bolognaise bien sûr ...... oui bon c 'était facile ) ce pauvre toubib va être cuisiné d 'autant plus qu il aurait intérêt a prendre des cours de relations humaines car par maladresse et/ou égoïsme il parvient a vexer et se mettre a dos a peu près tout le monde . Ce polar historique est enlevé, vif on ne s'y ennuie jamais alors n hésitez pas a rejoindre légiste , inquisiteur , chantre et ex templier dans les venelles et la Piazza Maggiore de la vieille capitale d 'Emilie - Romagne