Critique de Nathv

Toujours et encore un plaisir de retrouver Paul Colize.

de se promener, au fil de son histoire, dans cette si belle ville de Bruxelles et d'en reconnaître les quartiers, les rues et quelques adresses. Bon le récit date un peu, le piétonnier n'est pas encore en place et le Tunnel Stéphanie toujours ouvert. :-p

Cette fois-ci, le lecteur suit un avocat Bruxellois, Jean Villemont, qui se retrouve, presque malgré lui, le défenseur de ce qui semble être un petit truand de seconde zone.

En parallèle se construit l'histoire d'un gang bien plus important, à l'ambition dévorante afin de réaliser des « casses » de grande ampleur.

Peu à peu, intelligemment, les pièces du puzzle se mettent en place avec un final magistral, complètement inattendu.

Paul Colize maîtrise les ficelles de ce genre de littérature : une bonne histoire, des personnages attachants, du suspens, de l'amour, du sexe et un style élégant. Que demander de plus ? Rien si ce n'est « quand sort son prochain livre ? ».