Critique de carnetdelecture

L'écriture est fluide, les chapitres sont courts et rythmés, ce qui ne laisse aucune place à l'ennui. Et malgré la complexité de l'histoire, avec ses allers-retours incessants entre passé et présent, le lecteur entre sans difficulté dans ce roman digne des plus grands films d'action. Un roman particulièrement réaliste et crédible, notamment quand il est question de techniques de braquage de fourgons blindés ou de trains, et qui témoigne d'une importante recherche documentaire. Je vous invite d'ailleurs à visionner la vidéo ci-dessous pour découvrir comment l'auteur belge a procédé pour écrire ce récit.

Une bonne partie de ce Concerto pour 4 mains se déroule à Bruxelles ou dans ses environs, les habitués reconnaîtront donc le palais de justice en travaux, la prison de Forest et d'autres lieux emblématiques. L'auteur pointe d'ailleurs du doigt les problèmes qui caractérisent la Belgique, notamment en matière de justice.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..