Critique de sylvaine

Plonger dans un roman de Paul Colize est pour moi synonyme de plaisir.Une fois encore je n'ai pas été déçue.Chapitre après chapitre, j'ai voulu connaitre le fin mot de l'histoire. Un braquage sur l'aéroport de Zaventem et le vol d'une cargaison de diamants, le casse du siècle, le lendemain un petit braquage minable dans un bureau de poste échoue Akim Bachir est arrêté en flag .Le père d'Akim demande expressément à Jean Villemont, avocat pénaliste réputé de défendre son fils.
Quel rapport entre ces 2 affaires, pourquoi Akim refuse t'il de parler à son avocat, pourquoi et par qui se sent il menacé?
Avec son brio habituel Paul Colize nous tient en haleine, une succession de récits s'entremêlent ,passé des uns, passé des autres, qui est ce Franck Jammet,quel rôle joue t'il vraiment, ?Pleins de questions se bousculent pas question de lâcher ce roman avant la fin...
En arrière fond une étude critique profonde de la justice en Belgique, de ce monde de malfrats voyous ou"grands seigneurs" deux personnages qui dominent le récit par des personnalités hors norme bref vous l'aurez compris j'ai aimé , j'ai beaucoup aimé Concerto pour 4 mains et je remercie vivement Les éditions fleuve noir et Babélio pour cette opération masse critique