AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mimipinson


Auteur : inconnu à mon panel d'auteur de polar
Titre : un mot qui sonne doux à mes oreilles de mélomane
Couverture : Un piano stylisé sur fond rouge sang…. Un très bon début
Dièse à la clé : Roman hautement recondamné par Poirette.
(Si vous connaissez ce Monsieur, continuez à l'écouter le sevrage est impossible, sinon, n'y mettez jamais un coin d'oreille votre porte -monnaie risque de ne pas aimer ….)

Le tout commence en 2013 par le casse du siècle à l'aéroport d'Anvers. Sans effusion de sang, en moins de 3 minutes, une importante cargaison de diamant disparait…..

La partition va se jouer à quatre mains : 2 avocats complémentaires, un truand que tout accuse mais qui a un solide alibi, et une ingénieure qui a mal tourné.

Tout au long de ces 470 pages Paul Colize va faire un va et vient dans la partition, et nous promener entre le Luberon et la Belgique. Nous promener, c'est bien le terme qu'il faut employer. Et je dois dire qu'il le fait très bien. Car bien malin celui qui peut savoir où il va nous emmener. Il parvient sans problème à rendre sympathiques les méchants, et notamment Franck Jammet pianiste virtuose. Les bons, parfois….
le propos est alerte, la prose directe ; les chapitres sont courts et alternent passé et présent Un peu d'humour belge pour passer un moment exquis.Le tout est prenant, impossible à lâcher pour une fin …inattendue.
Quand je vous disais que Poirette avait de bonnes idées…..

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}