Critique de chrysalde

Nouvelle écrite en 2014, visiblement réimprimée récemment, avec un incipit beaucoup plus consensuel que l'incipit original ... Lisez donc: de A cette époque, je bandais encore, succède un gentillet "A cette époque, j'étais encore un homme" ... j'avoue que je préfère nettement l'incipit initial.
Cette nouvelle m'a été offerte par ma bibliothécaire, une publication offerte par la FWB pour favoriser la découverte d'auteurs belges. J'aime beaucoup ces publications que je lis toujours avec curiosité et intérêt.

Celle ci a particulièrement résonné, l'ayant lue juste après avoir vu le film "Reality" au cinéma ... Une sombre histoire de lanceuse d'alerte, de FBI et de condamnation exemplaire pour dissuader quiconque de tenter la moindre fuite à l'attention des médias.
Une petite lecture bien agréable et la rencontre de la plume de Paul Colize que je compte bien découvrir de façon plus exhaustive dans les mois à venir