Critique de ebn92

ebn92
24 décembre 2013
Ce livre a quinze ans, mais il n'a pas pris une seule ride, et les recettes son toujours aussi délicieuses ! Une véritable mine d'or de recettes faciles à réaliser, qui présentent l'avantage de ne pas se soucier de la difficulté de réalisation des plats : tous sont à la portée des enfants. Les textes sont en outre très clairs, en plus d'être superbement illustrés. le livre lui-même met l'eau à la bouche à la simple lecture des recettes, ou à la simple vue des photos qui les accompagnent.
Les recettes contiennent presque toutes des fruits ou légumes ; les plats quant à eux proposent de cuisiner de véritables viandes (escalopes, tournedos, côtelettes, etc.). Les enfants peuvent ainsi jouer les véritables apprentis chefs cuisiniers. le livre contient également une double-page d'une photographie légendée où sont présentés les ustensiles de cuisine les plus courants. Unique petit point négatif : il ne contient pas de sommaire... mais après tout, cela fait une excuse supplémentaire pour le dévorer des yeux à chaque fois que l'on y cherche une recette !