Critique de Jo_read_and_geek

🪶 Corbeau Blanc, je te plumerai 🪶

Petit retour en arrière rapide : le monde tel qu'on le connaît a subi un grand bouleversement. 3 royaumes sont nés et les souverains consentent sur le papier à un respect mutuel. Sur le papier seulement car les dissensions sont inévitables et les royaumes vacillent. Leur pouvoir est remis en question, leur adversaire le plus puissant reste le Corbeau Blanc. Un souffle de rébellion se lève et gagne en puissance. Diane, ancienne esclave, Athenaïs, prétendante au trône, Jeremiah, Thanatos malgré lui, et Ursul, ourson gladiateur au grand coeur. Un quatuor qui s'agrandit au fil des tomes, pour notre plus grand plaisir.

🪶 une plume agréable à lire 🪶

Lire Jo Colleen c'est pour moi toujours une source d'enthousiasme non dissimulé. J'ai donc entamé ce troisième tome avec envie. Découvrir le Thanatos, ici en guise de fil rouge du texte, et son passé c'était très intéressant. Un personnage complexe que j'ai pris plaisir à découvrir, au fil des pages qui ont défilé rapidement jusqu'à la moitié. Ensuite j'ai un peu plus peiné, le rythme du récit s'est ralenti pour moi et la seconde moitié m'aura malheureusement moins convaincue, les émotions manquant.

🪶 plumes & revolver 🪶

L'ambiance de ce tome 3 qui tend à mes yeux vers le côté western avec une pointe de magie est une belle surprise. Les personnages évoluent dans cette atmosphère d'alliances et de trahisons. Certains m'auront manqué dans ce tome, se retrouvant très en retrait. L'histoire en elle-même, enfin sa conclusion dans ce tome, aura eu du mal à m'accrocher autant que je l'espérais en lisant le début. Petit coup de mou pour moi niveau tension et émotion mais je ne doute pas qu'il ravira et a déjà ravi de nombreux.ses lecteurices.

🪶 en bref 🪶

Une fin de trilogie au début très entraînant. Une seconde moitié beaucoup moins pour moi. Une bonne lecture.