Critique de Eden_Zorjunn

Cet album est un travail de collaboration entre auteur, illustrateur et des élèves de collège.
Les illustrations sont semblables dans les trois récits. Elles sont très colorés et expressives.
Dans le premier récit, une girafe perd ses tâches. Elle demande de l'aide au médecin, au peintre et au tatoueur mais personne ne l'aide. Il faudra attendre qu'elle parle à ses amis pour trouver une solution.
Le deuxième récit tourne autour de l'art et des bêtises. Un apprenti met le bazar dans l'atelier de son maître. Il essaie de réparer comme il peut les dégâts.
La dernière histoire parle de la malchance d'un homme et du bonheur qu'il trouvera avec une femme. Ensemble, ils auront un enfant.
Ces trois textes sont courts. Ils font une dizaine de pages chacun. Cet album peut être utilisé dans le cadre de l'apprentissage de la lecture, car il utilise la méthode syllabaire. Chaque syllabe est colorée. Les lettres muettes sont soulignées et les liaisons marquées. Cela aide à une lecture autonome. Je le conseillerais vraiment pour un enfant de 5 ou 6 ans, qui apprend la lecture.