Critique de Lalitote

Une petite merveille que cet album musical consacré au Jazz. Grâce à ses 6 puces sonores, les enfants pourront découvrir un nouveau genre musical avec lequel il ne sont peut-être pas familiarisés. A la maison, les enfants ont tout de suite accroché avec les airs proposés et les hanches se sont balancées en rythme s'il vous plaît. En tant qu'adulte, j'ai aussi aimé les titres de l'album qui sont entraînants et légèrement surannés puisque je crois savoir que ce sont les versions originales qui sont privilégiées. 12 pages cartonnées dans un petit format parfaitement adaptés aux mains des petits. Les illustrations sont pleines de peps et donnent à voir de nombreux détails sur lesquels ont peut revenir avec l'enfant. Une fois que l'enfant a compris qu'il suffit d'appuyer sur la puce sonore pour écouter la musique, croyez moi il ne s'en lasse pas facilement. Je ne me serai pas diriger de moi même vers le Jazz mais c'est un franc succès auprès des enfants que j'accueille Belle écoute.