Critique de Bazart

Bazart
30 décembre 2019
Cette série de biographie en iconographie publiée par J'ai Lu nous démontre dès sa première page que lorsque "une série d'icônes nous suffit pour reconnaître un artiste, nous mesurons à quel point son travail a pénétré notre esprit et notre culture »

Ici, pour l'immense Coco Chanel, un dessin de sac à main d'un flacon de numéro 5 et de collier de perle suffit amplement à l'identifier, pour nous montrer à quel point sa personnalité et son parcours l'a totalement pénétre, notre culture collective.

On apprend grâce à ce formidable livre, aussi riche que court que la vie de Coco Chanel parle à tout le monde, aussi bien aux romantiques qui seront captivés par la revanche sociale de cette petite orpheline qui a mis tout Paris à ses pieds aux addicts de la mode pour qui elle est une artiste visionnaire et pleine de panache.

Coco Chanel connue notamment pour son célèbre tailleur et cette phrase « La mode passe, le style reste » On découvre comment Gabrielle -la future Coco Chanel- a toujours cultivé sa différence et comment elle a libéré les femmes par la mode!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..