Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Livre reçu dans le cadre d'une masse critique privilégiée de @babelio_. Merci @alterrealeditions pour l'envoi !

Quand je l'ai vu proposé par Babelio, je me suis laissé tenter et puis @liliblacks_readings m'a dit que ça avait été un énorme coup de coeur. J'étais encore plus motivée à le lire. Bon, je ne laisse pas trop planer le doute, j'ai adoré !

Je pensais que ça allait être comme beaucoup de romans qu'on voit en ce moment avec les Faës mais pas du tout. Déjà on n'en voit pas ou très peu (je vous laisse découvrir cela) et ce sont des créatures encore plus sauvages et sanglantes que ce que j'ai lu auparavant. Avoir des Loups et des Faës rend les choses plus mouvementées surtout quand on découvre qui sont ces Loups et comment ils sont de par leur nature animale. On pourrait croire que c'est du bit-lit mais, pour moi, c'est de la romantasy. La romance est d'ailleurs bien présente et assez rapidement dans l'histoire. On sait qui sera son futur partenaire (enfin je pense, il faudra voir le tome 2) mais ce n'est pas dérangeant tellement leurs réactions et réparties sont drôles à lire.

C'était intéressant de découvrir une contrée dirigée par des reines, donné par un pouvoir divin mais dont tous les subordonnés étaient des hommes. Il est pas mal question de loyauté, de respect, de gérer tout cela avec une sacrée poigne tout en faisant attention à ne pas déclencher de problèmes avec certains. La politique est présente mais sans que cela devienne trop lourd. Il y a aussi bon nombre de combats et d'actions.

Je me suis beaucoup attachée à Hazel. J'ai apprécié son caractère qui fera sûrement d'elle une bonne reine (si elle survit), elle est dévouée mais réfléchie, dur mais aussi douce quand il le faut, elle voit clair chez les gens et sait s'attirer leur sympathie. Mais surtout, c'est sa relation avec son frère jumeau Aeden et sa soeur qui lui permettent d'agir au mieux. Leur trio fonctionne bien et permet d'apprécier encore plus tous ces personnages. Par contre, la fin encore… Je m'y attendais mais quand même ! Je suis curieuse de découvrir le tome 2 qui est déjà sorti, tout comme le tome 1 mais avec une autre couverture.