Critique de LiaLynn

Il s'agit d'une romantasy basé sur un slow burn, et ça on aime. On aime quand ça prend son temps, et quand ça se goupille bien avec le récit comme ici. En effet, la romance ne prend pas le pas sur l'intrigue loin de là, et ne tombe pas trop de nulle part. D'ailleurs l'amour ici n'est pas porté uniquement sur la romance, mais également de façon amicale et familiale. Ce qui crée des liens indéfectibles entre les personnages, mais également avec le lecteur qui s'attache lui aussi à eux et à leur caractère bien défini.
Aucun personnage ne ressemble à un autre, ils ont tous était très bien travaillé, même les personnages secondaires. Même s'ils évoluent au fil des pages, il garde leurs principes et leur façon d'être et j'ai beaucoup aimé. On suit au fil des page le personnage de Hazel, héritière des Lorcan qui doit succédée à sa mère sur le trône et choisir un époux qui deviendra son commandant. Hazel est un personnage complexe, qui allie à merveille ses tiraillements entre ses désirs et son devoir. « le royaume avant tout. » Cette citation pourrait être la devise de Hazel et sa famille.
Le titre est plutôt bien choisi, La brume et les larmes. Il va de soit que la brume est un personnage à elle toute seule puisqu'elle est le gardien de la race humaine contre les loups et les faës. Quant aux larmes, soyez sûr que j'en ai laissé au fil des pages. Ce royaume étant devenu mon royaume durant les heures de lecture, j'y était comme chez moi et ces personnages était devenu ma famille, mes amis. Cela fut difficile de les quitter, surtout sur une fin qui présage une suite qui me tarde de lire.
Si j'avais un bémol sur ce livre à remonter, c'est le nombre de fois où Hazel exprime mentalement les sensations que lui provoque un certain personnage. Mais malgré cela elle n'en devient pas une midinette en pamoison, elle reste droite dans ses bottes et cela va en sa faveur. Ce qui fait que ce livre a bien plus de points positif que négatif et qu'il a réussi à conquérir mon coeur.
Petit message pour la ME : Possibilité d'avoir un tome 2 avec une couverture similaire à la couverture 2024 ?
En passant j'ai pu voir que le livre existait avec une autre couverture que celle floral que j'ai reçu, et j'avoue avoir une préférence pour cette couverture florale sans personnage dessus. Elle laisse plus de place à l'imagination et reflète pour moi bien plus l'histoire avec des détails qu'on peut s'amuser à chercher après lecture.
J'avais peur, comme chaque fois que j'entame une romantasy du surplus de scène +18, mais au final ici on n'a pas à s'en faire. Cela reste léger puisqu'on y retrouve une seule scène rapide.