Critique de lacitadelledemeslectures

On est ici dans une romantasy Slowburn avec un univers hyper intrigant et des personnages charismatiques. Je suis totalement tombée sous leurs charmes.

Ce récit est très appréciable. Déjà nous sommes dans un reinaume. Les femmes sont particulièrement mises en avant. Hazel, notre héroïne, est complètement badasse et porte malheureusement un destin bien trop difficile sur ses épaules. J'ai adoré découvrir tous les autres protagonistes qui voguent autour d'elle.

Si dans ce récit nous avons des créatures surnaturelles que l'on voit de partout en romantasy, il est appréciable, pour une fois, de ne pas suivre le peuple Fae mais celui des humains. Attention, ces créatures sont bien présentes pour autant.

La politique du royaume des Lorcans et notamment les intrigues de cours sont des éléments passionnants et superbement bien traitée. Toutefois, dès que l'on sort du Château, le Worldbuilding se fait un peu faible et de nombreuses questions se posent.

J'ai passé un très agréable moment lecture et je suis curieuse de découvrir la suite.