Critique de Tristale

oui , les hunger games sont bien des jeux du cirque ,car on y retrouve tous les ingrédients de ces divertissements barbares .
Une arène , certes immense, des gladiateurs , là en l' occurrence des enfants et des adolescents et des spectateurs que sont les habitants du "capitole" , les privilégiés du nouveau monde .

Notre monde a effectivement beaucoup changé et des Etats Unis il ne reste plus grand chose....aujourd'hui ils se nomment Panem .Les riches vivent au capitole ,et ils ont tout ceux qu'il leur faut . Gràce à ceux qui vivent dans les districts , travailleurs misérables que l'on exploitent et dont les enfants servent de distraction lors des célèbres "hunger games" .

Les hunger games sont la punition des district pour s'être révoltés plusieurs décennies passées . 24 enfants sont choisis , 2 part district , un garçon et une fille . Ils devront s'affronter jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un .

Tout le long de cette trilogie on suit plus particulièrement les enfants du district 12 , Katniss et Peeta .parce que Katniss n'est pas comme les autres , elle ne suit pas les règles , elle ne se comporte pas sans pitié , elle refuse son sort et par là même celui des autres.

Sa survie fera d'elle un symbole de la révolte prochaine des districts " le geai moqueur" .... mais être la figure de proue d'une révolution en marche n'est pas facile à porter pour une adolescente , et Katniss , ainsi que Peeta et d'autres de ses compagnons souffriront d'horribles traumatismes pour apporter l'espoir , pour sauver ceux qui peuvent l'être et pour donner au monde un renouveau.

Considérée comme de la littérature pour adolescents , ceux ci apprécieront vraiment cette histoire , car elle parle de jeunes comme eux , qui vivent des situations extrêmes. Mais pour un adulte c'est aussi une bonne histoire , bien racontée ,et vraiment addictive . Je conseille ++